covoiturage

Actualités Carpooling

Le covoiturage, solution fiable et performante en période de crise.

25.10.2010 21:46

Face à la pénurie d´essence et aux grèves, le covoiturage s´impose comme une solution fiable et performante.

Avec un tiers des stations-service fermées, le covoiturage devient une alternative de transport essentielle pour les automobilistes qui doivent se déplacer en France. En partageant sa voiture avec un voisin, un collègue ou une personne faisant le même trajet, on peut réduire sa consommation d´essence et faire face à toute urgence éventuelle.

Déjà en période de grève, le covoiturage est devenu la solution solidarité pour se rendre au travail ou pour se déplacer en cas de trains ou d´avions annulés. Envoiture.fr a vu le nombre de visiteurs augmenter de 30% depuis le début des grèves et la demande en covoiturage augmenter de plus de 50% dans certaines villes comme Lyon, Toulouse et Paris.

L´Allemagne, elle-aussi confrontée à la grève depuis ce matin, est habituée depuis longtemps à recourir au covoiturage. « A chaque annonce de grève des cheminots allemands, notre trafic augmente de 20% avec des pics de plusieurs millions de requêtes par jour.» déclare Michael Reinicke, directeur général de mitfahrgelegenheit.de, leader du covoiturage en Allemagne. « Il y a un lien direct entre les situations inhabituelles comme les grèves ou la flambée du volcan islandais Eyjafjallajökull et la fréquentation du site».

Solidarité en temps de crise : en moyenne, le taux d´occupation sur envoiture.fr est de 2,8 personnes par voiture. En cas de grève des transports en commun, le covoiturage évite que chacun voyage seul dans sa voiture et une augmentation considérable de la circulation. Et le partage des frais prend tout son sens en temps de crise.

Info
envoiture.fr est un site gratuit de covoiturage pour la France et l´Europe. Créé en Allemagne en 2001, le site est aujourd´hui le leader du covoiturage en Europe avec 1,4 million d´inscrits et 400.000 trajets. Le site est disponible dans plusieurs pays et veut mettre le covoiturage à la portée de tous pour une Europe plus verte et solidaire.

Actualités Carpooling

Publicité